Il m'a donné sa foi et sa parole qui ne m'abandonnent jamais. Amen.Dieu tout puissant et éternel, qui vous servez, de la faiblesse des petits pour confondre la force des grands: soyez-nous propice et permettez que, célébrant la fête de la bienheureuse Agnès, votre vierge et votre martyre, nous sentions sa protection auprès de vous. Ceux qui sont entrés ici avant lui en sont sortis librement, parce que, voyant cette chambre pleine de clarté, ils ont rendu au grand Roi du Ciel, l'honneur qui lui est dû. Que ce doux nom Agnès qui fait penser à ’’agneau’’ nous comble de vos vertus et d’un cœur d’enfant afin que le royaume des Cieux nous soit grand ouvert. Faites que de vos prières nous obtenions le don de chasteté qui nous préserve des tentations et des plaisirs de la chair pour ne point contrister votre humble époux notre rédempteur. La religion et la piété étaient si rayonnantes en elle, qu'elle commença dès lors à attirer beaucoup de personnes à la vertu. Une église bâtie dans ce lieu perpétue encore le souvenir de l'illustre victoire remportée par une jeune vierge chrétienne.Sainte Agnès, vous êtes l’espoir et le soutien de ceux qui font appel à vous, tournez vos yeux bénis sur nos misères et déployez les ailes de votre protection sur nous.Sainte Agnès, Epouse immaculée du Christ, implorez la sainteté de notre âme et notre corps, du ciel où vous êtes. Que par votre grâce, à votre exemple, elle s’adonne fermement à la prière pour brandir avec vous la palme de la victoire. C’est elle qui vous a enfantée à son amour ; c’est d’elle que nous aussi tenons la vie et la lumière. Cependant, à la manière des juges timides et lâches, qui, connaissant la vérité, n'osent pas la défendre, il céda à la fureur populaire et à la peur. Vous me menacez de me faire traîner en un lieu infâme, pour y exposer ma pureté; c'est ce que je ne crains pas; parce que j'ai avec moi l'un des innombrables serviteurs de mon Epoux, un ange par qui je suis gardée et qui prendra merveilleusement ma défense. Et maintenant, que je parle de son excellence, je sens un si grand plaisir que, quoique je t'aie en horreur, je suis bien aise de te voir pour pouvoir te le dire. Elle est morte et sa pudeur veille encore. Son nom, étant au canon de la Sainte Messe, elle y est tous les jours invoquée par le Prêtre au nom de toute l'église.

Elle voulut même suivre l'exemple de Sainte Agnès et demeurer toujours vierge. Qui te retient ? La sainte fille lui répondit: « Ne vous échauffez pas d'avantage, gouverneur; car il n'y a rien au monde capable de me faire quitter l'Epoux que j'ai choisi. Pour en finir, le juge la condamne à avoir la tête tranchée. Cette révélation fut si célèbre que toute la ville en fut informée. Aidez-nous dans notre jeunesse à découvrir Jésus et à l’aimer d’un amour ardent comme le votre, afin que grâce à votre secours, nous persévérions sur le chemin de la béatification. Intercédez pour nous auprès de la très sainte vierge marie afin qu’elle nous obtienne la grâce d’êtres de vrais enfants de Dieu.Mettez-en nous Sainte Agnès, cette grande foi qui vous a valu la couronne de martyre. "Je ne crains rien, dit-elle ; mon Époux, Jésus-Christ, saura garder mon corps et mon âme." D'abord il la demanda à ses parents, qui, connaissant les goûts de leur angélique enfant, ne se hâtèrent pas de répondre. Il se retira, en simulant la pitié, et chargea son lieutenant Aspase d'expédier cette cause.Aujourd'hui heureuse avec son Divin Epoux, Agnès chante à Jésus l'Hymne des vierges que nous dirons avec elle: « J'adore le Christ dont la Mère est Vierge. Le bourreau tremble ; Agnès l'encourage : "Frappez, dit-elle, frappez sans crainte, pour me rendre plus tôt à Celui que j'aime ; détruisez ce corps qui, malgré moi, a plu à des yeux mortels." Sommaire: Historique par St Ambroise. »Dieu tout puissant et éternel, qui vous servez, de la faiblesse des petits pour confondre la force des grands: soyez-nous propice et permettez que, célébrant la fête de la bienheureuse Agnès, votre vierge et votre martyre, nous sentions sa protection auprès de vous. Amen.A l'église Sainte Agnès extra muros, où furent déposées les reliques de sainte Agnès, et qui fut bâtie par Constance, se déroule chaque année une touchante cérémonie. Ensuite, il chargea plusieurs personnes de faire connaître sa passion à Agnès, qui, inspirée d'en Haut, sut confondre leur sagesse toute humaine. La fête de ce jour nous rappelle un des plus touchants et des plus beaux triomphes de la foi chrétienne ; elle nous montre une faible enfant sacrifiant, pour l'amour de Jésus-Christ, tout ce que le monde a de plus séduisant : noblesse, fortune, jeunesse, beauté, plaisirs, honneurs.Peu après, la noble enfant est traduite comme chrétienne devant le préfet de Rome, dont elle avait rebuté le fils ; elle persévère dans son refus, disant : "Je n'aurai jamais d'autre Époux que Jésus-Christ."

Qui Est Derrière Franfinance, Organigramme Sdis 80, Horaire Tram Dijon, Prénom Masculin Rare Et Court, Babysitting 2 Sur Quelle Chaine, Rien Ne Va Plus Dans Ma Vie, 5 Juin 2017, Blanche Gardin Compagnon, Fenêtre Coulissante Alu, Omar Et Fred Papa Minouche Rire Et Chanson, Anatomie Muscles Membre Inférieur,